Service à domicile : les aides financières 2021

Ms Dom : entreprise de ménage angers quelles sont les aides financières 2021

N'hésitez plus à contacter notre société d'aide ménagère à domicile !

 

Saviez-vous qu’en sollicitant une aide à domicile à Angers, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages financiers ?

Si vous hésitez encore à franchir le pas, voici les aides financières 2021 qui pourraient définitivement vous décider de solliciter une société de ménage et de service.

MsDom

Crédit d’impôt de 50 %

MS DOM’ est une entreprise de ménage à Angers agréée par l’Etat. Les prestations effectuées par MS DOM’ à votre domicile vous donnent donc droit à un crédit d’impôt de 50 % selon l’article 199 sexdecies du CGI. Vous recevrez chaque année une attestation à joindre à votre déclaration d’impôts. MS DOM’ se charge de tous les aspects bureaucratiques.

Chèque Emploi Service Universel

Le Chèque Emploi Service Universel, ou CESU, est un dispositif qui a été créé afin de permettre aux particuliers de solliciter directement une société de service à domicile, pour effectuer l’entretien du domicile. Il s’agit en quelque sorte d’un contrat de travail simplifié pour les particuliers. Vous bénéficiez en échange d’un crédit d’impôt pour l’emploi d’une aide à domicile.

Aide de la Caisse de Retraite

Si vous êtes retraité(e) et en fonction de vos ressources, une participation horaire pour des prestations d’aide-ménagère peut vous être accordée par la Caisse de Retraite.

 

 

 

Chèques domicile du Comité d’entreprise

 

Les « chèques domicile » peuvent être proposés par certains Comités d’Entreprise à leurs salarié(e)s afin de bénéficier d’une aide-ménagère pour particulier.

 

 

 

Aides publiques (APA, PCH)

L’allocation personnalisée d’autonomie (APA) couvre le financement d’une partie ou de l’intégralité des frais qui permettent à une personne en perte d’autonomie de continuer à vivre chez elle. Un dispositif similaire existe pour les personnes handicapées : la prestation de compensation du handicap (PCH). Toutes ces aides financières peuvent couvrir les frais d’une aide-ménagère à domicile à Angers.

Le droit au répit pour les aidants

 

Pour les aidants de personnes qui bénéficient d’une allocation personnalisée d’autonomie, une aide de 500 € par an est accordée pour leur permettre de solliciter une société de service à domicile, dans le cadre du droit au répit.

MsDom

Contactez-nous pour recevoir votre devis personnalisé !

Nous contacter
MS DOM © 2021
Entreprise d’Insertion - Autorisation du CD49 SAP 825296015 - Siret : 825 296 015 00019