Nous proposons des prises en charges ponctuelles ou régulières d’aide au transport. En fonction de votre demande, nous vous proposerons une aide au déplacement adaptée : balade à pied ou transport véhiculé.
Avec ce service, vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 50%* pour les dépenses que vous engagez dans l’embauche d’un professionnel de l’aide au transport véhiculé. Cet appui est proposé à partir de 29,45€ par heure chez MS DOM’, soit 14,73€ par heure grâce au crédit d’impôt* (*Selon l’article 199 sexdecies du CGI). Avec la mise en place de l’avance immédiate de crédit d’impôt, la déduction fiscale sera directement appliquée sur vos demandes de paiement ✔️
N’hésitez pas à demander votre devis gratuit dès aujourd’hui !
Contactez-nousLe service Avance immédiate de crédit d’impôt, proposé par l’URSSAF et la Direction Générale des Finances Publiques permet de déduire le montant du crédit d’impôt du montant dû à MS DOM’. Autrement dit, le crédit d’impôt est immédiat !
Pour toute question sur l’avance immédiate de crédit d’impôt, MS DOM’ reste votre interlocuteur privilégié.
Afin de bénéficier du crédit d’impôt pour emploi à domicile, il faut que vous remplissiez la case 7DB de votre feuille de déclaration d’impôt. Il vous faudra indiquer le montant total des dépenses que vous avez effectuées pour des prestations de MS DOM’, le service des impôts se chargera de calculer la réduction de 50% d’impôt.
Nous vous ferons parvenir une attestation fiscale chaque année au mois de Mars.
En tant que client de MS DOM’, lorsque vous souscrivez à une prestation de services à domicile, vous êtes déchargé de toutes démarches administratives relatives à l’emploi d’un salarié ainsi que des responsabilités liées à l’intervention à domicile.
Oui ! Nous intervenons ponctuellement suivant vos besoins. Vous pouvez nous contacter en respectant un délai de prévenance d’au moins une semaine par mail à contact@msdom.fr et au 02 41 88 25 26 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, le jeudi de 13h30 à 17h30, l’accueil étant fermé le matin.
Les prestations proposées par MS DOM’ peuvent faire l’objet d’aides diverses provenant d’organismes publics ou privés, de prise en charge financière partielle ou complète, de certains avantages fiscaux et financement selon votre situation personnelle (âge, revenus, situation).
Vous pouvez bénéficier de l’aide à domicile, dans le cadre de diverses prestations :
RETRAITÉ : PRESTATION AIDE MÉNAGÈRE (Caisse de retraite)
Une étude est réalisée à votre domicile pour l’évaluation du nombre d’heures nécessaires.
Votre dossier est transmis à la Caisse de Retraite concernée.
Une participation horaire vous est accordée en fonction de vos ressources.
Votre prise en charge est renouvelable en général tous les 6 mois ou tous les ans.
BÉNÉFICIAIRE DE L’A.P.A.
En fonction du Plan d’aide établi par l’équipe médico-sociale du Conseil Général.
ADHÉRENT À UNE MUTUELLE (sans critère d’âge)
Votre Mutuelle peut vous octroyer des heures dans le cadre d’une sortie d’hospitalisation ou d’une prise en charge lors d’une incapacité temporaire.
SALARIÉ OU RETRAITÉ D’UNE ENTREPRISE
Votre Comité d’Entreprise peut vous proposer le “Chèque Domicile” pour bénéficier d’une aide à domicile.
Nous acceptons les paiements par prélèvement automatique, par Chèque Emploi Service Universels Préfinancés (CESU) ainsi que le paiement par chèque bancaire et par virement bancaire. Vous trouverez le Relevé d’Identité Bancaire de MS DOM’ sur votre facture.
Non ! L’intervenante est salariée de la société MS DOM’, ce qui vous dispense de toute obligation d’employeur. Son contrat, son salaire et son suivi est régi par le Code du Travail et la Convention Collective des entreprises de services à la personne du 20 septembre 2012.
Nos intervenants se déplacent à votre domicile du Lundi au Vendredi de 7h30 à 19h00 hors week-end et jours fériés, aux jours et heures que vous aurez fixés.
Les frais de déplacement sont compris dans le prix des prestations sauf pour les prestations de sortie véhiculée hors agglomération, facturées 0,52 € par kilomètre supplémentaire.
Si vous avez souscrit un contrat régulier, la même intervenante sera assignée à votre domicile pour les jours et les horaires d’intervention prévus.