Une question ?

Ms Dom

Afin de bénéficier du crédit d’impôt pour emploi à domicile, il faut que vous remplissiez la case 7DB de votre feuille de déclaration d’impôt 2020. Il vous faudra indiquer le montant total des dépenses que vous avez effectuées pour des prestations de MS DOM’, le service des impôts se chargera de calculer la réduction de 50% d’impôt.

Nous vous ferons parvenir une attestation fiscale chaque année au mois de Mars.

Les prestations proposées par MS DOM’ peuvent faire l’objet d’aides diverses provenant d’organismes publics ou privés, de prise en charge financière partielle ou complète, de certains avantages fiscaux et financement selon votre situation personnelle (âge, revenus, situation).

Vous pouvez bénéficier de l’aide à domicile, dans le cadre de diverses prestations :

RETRAITÉ : PRESTATION AIDE MÉNAGÈRE (Caisse de retraite)
Une étude est réalisée à votre domicile pour l’évaluation du nombre d’heures nécessaires.
Votre dossier est transmis à la Caisse de Retraite concernée.
Une participation horaire vous est accordée en fonction de vos ressources.
Votre prise en charge est renouvelable en général tous les 6 mois ou tous les ans.

BÉNÉFICIAIRE DE L’A.P.A.
En fonction du Plan d’aide établi par l’équipe médico-sociale du Conseil Général.

ADHÉRENT À UNE MUTUELLE (sans critère d’âge)
Votre Mutuelle peut vous octroyer des heures dans le cadre d’une sortie d’hospitalisation ou d’une prise en charge lors d’une incapacité temporaire.

SALARIÉ OU RETRAITÉ D’UNE ENTREPRISE
Votre Comité d’Entreprise peut vous proposer le “Chèque Domicile” pour bénéficier d’une aide à domicile.

Oui ! Nous intervenons ponctuellement suivant vos besoins. Vous pouvez nous contacter en respectant un délai de prévenance d’au moins une semaine par mail à contact@msdom.fr et au 02 41 88 25 26 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, le jeudi de 13h30 à 17h30, l’accueil étant fermé le matin.

En tant que client de MS DOM’, lorsque vous souscrivez à une prestation de services à domicile, vous êtes déchargé de toutes démarches administratives relatives à l’emploi d’un salarié ainsi que des responsabilités liées à l’intervention à domicile.

En cas d’absence de votre intervenante, nous vous proposons un remplacement dans les meilleurs délais.

Nous acceptons les paiements par prélèvement automatique, par Chèque Emploi Service Universels Préfinancés (CESU) ainsi que le paiement par chèque bancaire et par virement bancaire. Vous trouverez le Relevé d’Identité Bancaire de MS DOM’ sur votre facture.

En cas d’absence ponctuelle, vous pouvez nous confier les clés de votre domicile à l’accueil de nos locaux au 34 Boulevard des 2 Croix, 49100 ANGERS, ou nous fournir le digicode afin que l’intervenante puisse réaliser la prestation. Vos clés seront répertoriées de manière confidentielle.

Non ! L’intervenante est salariée de la société MS DOM’, ce qui vous dispense de toute obligation d’employeur. Son contrat, son salaire et son suivi est régi par le Code du Travail et la Convention Collective des entreprises de services à la personne du 20 septembre 2012.

Si vous souhaitez suspendre, décaler ou modifier les jours d’intervention à votre domicile, contactez-nous le plus tôt possible par mail à contact@msdom.fr et au 02 41 88 25 26, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, le jeudi de 13h30 à 17h30, l’accueil étant fermé le matin.

Si vous souhaitez changer d’intervenante à domicile, vous pouvez nous en faire la demande par écrit à contact@msdom.fr, par courrier ou au 02 41 88 25 26 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, le jeudi de 13h30 à 17h30, l’accueil étant fermé le matin.

Avant tout changement, nous essaierons de régler les éventuels soucis avec l’aide de notre encadrante technique.

MS DOM © 2021
Entreprise d’Insertion - Autorisation du CD49 SAP 825296015 - Siret : 825 296 015 00019