Avoir une maison propre et bien rangée, c’est agréable. Cela dit, le nettoyage est également un enjeu sanitaire car un entretien inadapté engendre l’accumulation d’allergènes qui peuvent déboucher sur des soucis de santé comme l’asthme, par exemple. Comment nettoyer sa maison en cas de troubles respiratoires (asthme ou allergies) ? Voici les conseils de MS DOM’, votre spécialiste du ménage à domicile à Angers.
Notre air est chargé d’allergènes respiratoires invisibles à l’œil nu. En ce qui concerne l’intérieur de la maison, il peut notamment s’agir de moisissures, d’acariens, de pneumallergènes en provenance des animaux domestiques, etc.
Ce problème est exacerbé par l’isolation parfois trop efficace de nos habitations. C’est pourquoi il est crucial d’aérer régulièrement votre logement d’Angers. Il faut également entretenir comme il se doit ses pièces de vie. Laver les sols, faire les poussières, mais aussi entretenir les tapis et moquettes, étape indispensable pour nettoyer sa maison afin de prévenir l’asthme, notamment.